Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 15:45

de film !

Cela faisait un bon moment que nous n'étions pas allés au cinéma rien que tous les deux, mon z'époux et moi, rien que tous les deux en amoureux ! Mais hier soir, grâce à mes parents venus pour un petit séjour, et parce-qu'ils nous l'avaient gentiment proposé, nous avons eu droit à la soirée entière : film et restaurant !
Pour une fois donc, nous n'étions pas condamnés à voir des pingouins bondissants ou des poissons éperdus ... Oui, je sais : j'ai été traumatisée par certains films ...

Nous avions choisi "Le crime est notre affaire", film de Pascal Thomas. Et nous avons passé une soirée délicieuse ! C'est un film drôle, enjoué, alerte, inventif,  où on ne s'ennuie pas une seconde ! De façon très habile, il mélange le rêve et la réalité ; il distille une atmosphère du passé liée à des éléments plus modernes, ce qui le rend hors du temps et lui donne une allure de conte. A partir d'une histoire de crime et d'enquête policière (menée par Prudence Béresford qui porte très mal son prénom !), nous sommes entraînés,
par un personnage loufoque (la dîte Prudence), dans une famille assez horrible aux personnages archétypaux, figés dans leurs défauts et leurs manies. Mais sous ce prétexte qui permet des passages assez "grands guignolesques", ce film, l'air de rien, est aussi une jolie façon de parler du couple, du temps qui passe, de la nécessité de faire face à la routine et à la monotonie, et évoque la complicité tendre et amoureuse qui se noue entre deux êtres, après beaucoup d'années de vie commune.

Après les pingouins et autres animaux surexcités, je vous assure, cela fait du bien de voir un film pour les plus de dix ans !!!!! Vous pouvez voir ici la bande annonce du film.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lorence 09/11/2008 12:39

J'avais adoré "mon petit doigt m'a dit" film précédent que je vous recommande vivement de voir...

Callale 09/11/2008 16:48


Merci pour l'info ; on essayera de le voir ... :-)


Béa l'insupportable! 05/11/2008 18:14

Bon, je crois que les parents vont se retrouver de garde un de ces prochains soirs... lol! Enfin - seulement si ils restent assez longtemps pour permettre à qui tu sais d'avoir sa soirée (boulot oblige). Merci pour le tuyau ;-)

Recherche

Archives