Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 22:00
ou Wiss un SchWarzt Butter Bredele !

Dans ma cuisine il y a une bonne odeur de rhum et de crème fraîche ... Deuxième fournée de petits gateaux de l'avent, ou de bredele comme on les appelle en Alscace. J'ai choisi de faire des Wiss un schwarzt butter bredele ou Damiers et spirales au beurre :

Le montage est assez amusant à faire : pour les spirales, il faut poser une abaisse de pâte au chocolat sur une abaisse de pâte blanche, rouler le tout en cylindre, puis découper en tranches fines après l'avoir laissé reposer au frais entre 3 et 4 heures.  Pour obtenir des damiers, il faut poser au centre d'une abaisse de pâte blanche, des cylindres de pâte au chocolat et de pâte blanche ( deux de chaque sorte, empilés deux sur deux en alternant les couleurs) puis, enfermer le tout avec la pâte blanche. Je n'ai pas obtenu un damier, plutôt un genre de noeud papillon ; Louis y voit une chauve-souris ! Et Gaspard aime particulièrement ces petits gateaux-là !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hou la la , comme ca à l'air bon !!!!!!
Répondre
M
Ils ont l'air super appétissants !
Répondre
B
En plus ils ne sont même pas brulés ! la classe
Répondre
C
<br /> J'me demande bien qui c'est ce "Boby" qui évoque le fait que je puisse laisser brûler quelque chose ... Pfffff, comme si c'était mon genre ! <br /> <br /> <br />
V
Ils sont trsè jolis et je suis sûre très très très bon... j'admire car je suis nulle en patisserie, il faudrait que je m'y mette....
Répondre
P
Moi entre hier et aujourd'hui j'en ai aussi fait mais ce ne sont pas les mêms que les tiens et ils sont très bons hum! Les tiens sont aussi très appétissant.
Répondre