Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:21
Voici l'heure du grand défilé !


C'est la fin du SAL sapin : toutes mes petites décos de sapin, brodées au fil des mois, sont là, ci-dessous sur les photos !!!!  Je suis bien contente d'avoir participé à l'aventure !  Et en même temps, la tension :-)) ayant été à son comble jusqu'au bout (il fallait finir coûte que coûte ma dernière pendouille !), je me sens comme désoeuvrée, là, tout à coup ... Que faire ? Que broder ? ...  Bon, avec tous mes encours, je ne devrais pas me poser la question trop longuement ;-)))))


Comme je voulais que mes décos brodées soient mises en valeur,  j'ai choisi de ne pas les mettre sur notre arbre de Noël et j'ai imaginé deux autres supports. Pour le premier, j'ai utilisé une branche du sapin qui s'était cassée :


La branche est "plantée" dans un pot rempli de cailloux. Toutes les broderies ne sont pas de moi ; les trois à peu près  au centre (le "HO" ; la broderie en perles avec le mot Noël ; et la plus basse, celle  où les mots "A very merry christmas" figurent un sapin) sont ce que j'ai reçu lors d'un échange d'ornements de Noël sur le forum des Lilootes. Mais les autres broderies sont celles du SAL sapin : ce sont les décos des mois de janvier, de mars, de mai, et de juin.  Ce petit sapin trône dans l'entrée.

Le deuxième support est un peu plus original.
J'ai ramassé trois branches mortes dans le jardin, sur lesquelles j'ai vaporisé de la neige artificielle et que j'ai "plantées" dans un pot rempli de cailloux. Ici aussi il ya deux broderies qui ne sont pas de moi : le joli sapin en feutrine qui me vient de Claulem, lors d'un échange sur le forum Un point c'est tout et le coeur blanc en hardanger, suite de l'échange sur le forum des Lilootes. Les autres pendouilles sont celles du SAL sapin brodées en février, en juillet, en août, en septembre, en octobre et en novembre. Ce petit arbre a pris place, quant à lui, dans le salon.

Quleques photos de détail :




Il manque aussi Ernest, brodé en avril, qui est  accroché sur un mur de l'entrée :

Et mon père Noël bleu, brodé en décembre, qui occupe une place de choix sur le buffet :

Maintenant, c'est sûr, c'est vraiment Noël dans toute la maison ! On n' attend plus que la visite d'un personnage très attendu !!!!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Biscotte 30/12/2008 17:24

Félicitations pour ce magnifique défilé!

cécile 22/12/2008 19:56

Magnifique ! j'aime beaucoup l'idée d'accrocher les broderies sur des branchages. Bon noël !

Au vieux trousseau 22/12/2008 17:45

C'est un très bel assortiment, bravo !Bises et bonnes fêtes,Claire

Claulem 22/12/2008 00:37

Wouaouh! Quelle jolie déco! Attention, le père Noël risque de s'installer chez toi!

martine 21/12/2008 18:59

Félicitations !Tout est vraiment beau.

Recherche

Archives