Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 00:00
et je vois la vie en bleu !


Pas grand chose de fait dans la suite de mon projet "Trousse aux fleurs bleues" ... Juste quelques petits rajouts : un petit titre de bienvenue ... et la date de fin de mon ouvrage.


Après avoir un peu hésité : quelles initiales broder ? ... Mes initiales de jeune fille ou de femme mariée ???? ... J'ai décidé de mettre mon surnom, celui qui me suit depuis l'enfance, et qui est à ce point original et peu commun (et beaucoup plus pratique ;-) que mon vrai prénom !!!! ) que beaucoup l'adoptent. Ma famille évidemment, mes amis et même mon mari pour qui je suis définitivement Callale. Et j'ai aussi brodé la date de cet ouvrage ; c'est la première fois que je signe et date une de mes broderies ... Jusqu'à présent, cela ne me disait rien ; et puis, en fait, c'est sympa, plus tard, de savoir à quelle époque on a brodé tel ou tel ouvrage. Et c'est aussi une façon de transmettre une sorte d'héritage. Est-ce mon grand âge qui me fait parler ainsi ? ;-)

Pour l'étape cartonnage, j'ai trouvé des tissus qui me plaisent dans mon stock ; je ne voulais pas en racheter d'autres. Et je les ai lavés ; je suis donc vraiment prête pour passer à l'étape suivante. Rendez-vous lundi prochain !

PS : J'ai oublié de parler de ma co-brodeuse dans cette aventure, Cake : alors que fait-elle, Cake ? Où en est-elle ? Hé bien, elle fait une petite pause ... enfin une petite pause en ce qui concerne la trousse aux fleurs bleues !!!! Car elle ne devrait pas manquer de travail : c'est qu'elle prépare, en grand secret, l'anniversaire de sa petite et qu'elle est en train de lui broder une petite merveille !!!! Allez lui rendre visite dans les jours qui viennent ; vous devriez avoir les yeux émerveillés !



Partager cet article

Repost 0
Published by Callale - dans Broderies finies
commenter cet article

commentaires

Ababou 22/01/2009 21:52

C'est chouette, ça prend tournure!

Recherche

Archives