Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 15:13
Pour la "Trousse aux fleurs bleues" de CmonMonde !


J'ai fini !!!!!! Et, sans plus attendre, je vous laisse regarder :

Tissu couleur lin à pois blancs pour l'extérieur, et tissu fleuri pour l'intérieur, dans les tons vert-bleu, avec des fleurs qui ressemblent, je trouve, aux grandes  fleurs brodées de part et d'autre de la maison ...  J'ai rajouté une poche à l'intérieur de la trousse, avec un petit pli plat pour qu'elle ait un peu d'aisance afin de pouvoir y glisser un petit tambour ... (La couture du pli plat est caché par un bouton coeur dans les tons vert-bleu et marron comme le tissu fleuri.)


Et j'ai cousu, dans les mêmes tissus, une petite pochette se fermant avec deux boutons pressions : comme je brode beaucoup avec les échevettes DMC, je pourrai les glisser à l'intérieur.



La pochette a une petite languette, accrochée avec un bouton coeur ; cette languette permet de tirer la dîte pochette si je décide de la glisser dans la poche intérieure de la trousse.

Mais je peux aussi laisser simplement la pochette au milieu de ma trousse ; car j'ai augmenté la largeur de la charnière et ma trousse ferme sans problème avec le petit tambour glissé dans la poche intérieure et la pochette posée au milieu.  Avec le joli biscornu brodé par Cake, cela me fait un très joli ensemble, vous ne trouvez pas ?

La poche brodée sur le côté droit me servira à garder ma grille ainsi qu'à glisser ma paire de ciseau et je laisserai le biscornu dépasser à l'extérieur comme un marque-page.

Je suis vraiment contente du résultat ! Je ne me lasse pas de la regarder et je suis aussi très contente de vous la montrer ! C'est qu'ici, peu apprécient véritablement ma trousse ! Pffff ! Mon mari regarde ça d'un oeil "gentil" : on a l'impression qu'il me fait une faveur en m'accordant un peu de son temps pour "examiner" ce que j'ai réalisé ... alors que moi, je suis toute guillerette et j'arrête pas de commenter : "et t'as vu ça ? Et ça ? Et ça ? " Quant à mes copines d'ici ... Pffff et re-Pfffff ! Comme elles ne sont pas brodeuses, ni très branchées couture-tricot et tutti quanti  ...  Cela les laisse assez froides ! Du coup, je me "venge" sur mon blog : et vlan, une avalanche de photos !!!!!


C'est ma première trousse de brodeuse ; elle va être parfaite pour mes petites broderies du SALpin ! En fait, c'est un genre de paradoxe ce genre d'ouvrage puisque c'est une trousse brodée pour pouvoir y garder d'autres ouvrages que l'on brode !!!! Un cercle sans fin .... Vivement la suite !!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 08/03/2009 12:20

C'est vraiment magnifique, j'adooore!!

Martine Jum's Blog 04/03/2009 23:06

c'est ma soeur jumelle !!! d'où le nom de notre blog "jum's blog" . On tient ce blog à toutes les deux !!! va donc y faire un tour et tu veras !!à bientôt j'espère

Martine Jum's Blog 02/03/2009 20:01

c'est trop drôle, ma soeur m'a également brodé cette trousse de C mon monde et a utilisé le même tissus bleu et marron pour l'interieur !!! J'en reviens encore pas !!!Elle participe à l'échange EEF - Vous avez décidement pleins de points communs

Callale 04/03/2009 22:08


Ah oui, c'est "rigolo" comme coïncidence !!!! Et c'est qui cette soeur mystérieuse ?????


Marie-Claire 22/02/2009 23:49

Alors là...  c'est vraiment, absolument magnifique !  Quelles superbes finitions pour ce joli modèle !!!

Ababou 14/02/2009 16:44

Ce serait bien dommage que tu n'en sois pas fière de ta trousse, parce qu'elle est vraiment, mais alors vraiment, vraiment, très chouette! Bravo!Avec ça, tu ne peux que prendre un plaisir encore plus grand qu'avant à broder!!

Recherche

Archives