Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 22:57
exposition !

Je suis allée admirer une exposition de patchwork, et j'en ai pris plein les yeux : c'est le club Léo Lagrange qui expose à Colomiers, dans la salle Gascogne. Et voilà ce que j'ai pu y voir :



Détail du quiltage sur ce patch bleu et blanc :

Une variation à partir du carré et un peu du Log cabin, mais avec un travail original sur les bandes entourant le carré central.

Détail du quitage :

Ici, on peut voir un travail intéressant permettant d'inclure un tissu présentant de grands motifs comme c'est le cas ci-dessus. Le patch ci-dessous montre aussi un tissu présentant des petites scènes (dans les petits médaillons carrés) qui sont intégrées dans le patch.




Ci-dessous de petites bannières sur le thème de Noël : j'aime bien l'idée de faire un sapin en partant de petites rosaces.


Et pour finir, voici quatres patchs réalisés à partir des mêmes blocs, mais traités dans des tissus et dominantes différents : il s'agit des deux ci-dessus et des deux ci-dessous.



J'ai passé un très agréable moment à flâner au milieu de ces belles choses ;  je suis repartie avec plein d'idées, d'envies et d'étoiles dans la tête ...  Et j'espère vous avoir un peu transmis ces petites étoiles !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Effectivement, plein les yeux !
Répondre
B
Alors, franchement - pour moi patchwork rimait avec horrible vieille chose que je regardais du coin de l'oeil...Mais la! je suis Béate!!! (du latin Béatus coup d'boulus etc...on connait l'auteur).Déjà que je trouvais que tes créations étaient de plus en plus sympathiques - si tu te mets à faire des merveilles pareilles - un conseil : ouvre une boutique - tu auras du succés.
Répondre