Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 22:25
en tissus !

Je me suis amusée à réaliser un petit bricolage dans le style patchwork pour Pâques :

Ce sont des oeufs en tissus, avec des motifs appliqués. Les appliqués sont cousus sans marge de couture, avec un simple point avant. Mais chaque motif a une forme en relief : l'oreille pour le lapin ; l'aile pour la poule. Des petits points de noeud pour les yeux, du point de tige pour le nez de l'un et les pattes de l'autre, un petit grelot et hop,  voilà de quoi agrémenter mon arbre de Pâques ! J'ai trouvé l'idée dans un livret de petites choses faciles à faire avec du tissu, et ces oeufs en semi-relief m'ont tout de suite beaucoup plu ! Je vous les montre en situation, dans mon bouquet de Pâques, fait avec mes poussins :



Cette journée s'achève un peu en demi teinte pour nous ; le papa étant absent, nous avont fêté Pâques mais la chasse aux oeufs, seule avec mes deux poussins, était plus tristoune ! Du coup, j'ai une pensée pour tous celles et ceux qui sont loin de leurs proches. Et, même si le printemps est pluvieux , pluvieux, comme il sait l'être parfois, profitons bien de notre lundi de Pâques !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup ce que tu as fait bisous et j'espère que le moral est revenu
Répondre
M
Très réussi ton arbre de Pâques !
Répondre
P
Tu t'es bien amusée mais c'est drolememnt joli! Bravo et bisosu.
Répondre