Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 14:46
ou "Ewe & Eyes & Friends" suite et fin !



Après vous avoir montré ce que j'ai reçu dans l'échange Ewe & Eyes & Friends auquel je m'étais inscrite, je vous montre aujourd'hui ce sur quoi j'ai travaillé, la poste ayant enfin remis mon paquet à sa destinatrice ! Le sort avait décidé que ma gâtée ne serait pas moins que notre gentille sorcière organisatrice ! Ouh la la ! Pour Camomille ! Si je ne voulais pas être victime d'un coup de baguette magique, il me fallait être à la hauteur ! 
;-))))) C'est pour rire, évidemment ! Elle est très très gentille, notre sorcière !


J'ai choisi la grille en fonction des couleurs préférées de Camomille et aussi en fonction des grilles EEF qu' elle avait déjà brodées. J'avais décidé de lui faire une trousse de brodeuse : on n'en a jamais assez, puisque nous sommes toutes d'incorrigibles brodeuses qui ont plus d'une broderie en cours ! Du coup, j'ai choisi mes tissus et ensuite les fils pour pouvoir les harmoniser avec les étoffes. La grille initiale a donc subi de petites modifications de couleurs. Une fois la grille brodée ; c'est Primitiv Egg ; il me fallait passer à la confection de la trousse. Je me suis lancée avec un petit schéma griffonné en guise de plan, mais aucune idée précise de la taille finale de la trousse. Il faut dire aussi que la série des grilles Primitiv donne des broderies tout en longueur, un peu difficiles à finitionner ! Enfin bref ; j'ai travaillé en patch autour de la broderie, puis je me suis lancée dans un autre panneau pour l'autre côté ... et, à la fin, j'avais un "truc" très grand, dans le genre Trousse de brodeuse Improbable ! J'ai réfléchi, réfléchi ... Pfffff ... Et j'ai enfin trouvé une idée de montage qui la "réduise" un peu !

Alors, sans plus attendre, voici l'avant de la trousse fermée.


Puis voici l'arrière de la trousse fermée.
Avec une bande séminole que j'ai faite lors d'un satge sur le séminole avec ma prof de patch :

la voici maintenant à demi ouverte :

Et, enfin, complétement ouverte :

A l'intérieur de la trousse, il ya des anneaux de nacre pour accrocher les fils spéciaux ou les rubans :

Et aussi un système pour accrocher des échevettes DMC ; j'ai pensé coudre un morceau de dentelle anglaise comportant des trous pour faire passer un ruban ...
les rubans sont simplement noués pour tenir les échevettes.

Différents morceaux de dentelle permettent de tenir les fils, échevettes, rubans ...  mais on peut aussi y glisser sa grille :


L'autre côté comporte un oeuf en feutrine pour piquer son aiguille. J'ai pensé à un oeuf pour rester dans le thème de la grille, Primitiv Egg :
 

ainsi qu'un coeur en feutrine pour glisser sa paire de ciseau :


et deux pochettes maintenues par un bouton :

la plus petite est une poubelle à fils :
je me suis inspirée du pique-aiguille Tilda pour inventer cette poubelle à fils transportable :

Et la grande pochette pour garder sa toile bien à l'abri !

Je me suis bien amusée à réaliser cette trousse de brodeuse, à penser aux accessoires indispensables ... Et aussi à mettre en pratique mes toutes nouvelles connaissances en patch. J'ai ainsi expérimenté des petites roues de la fortune

modèle tiré d'un livre prêté par ma prof de patch Tout ce qui est petit est joli édité par Quiltmania.
Ainsi qu'un carré dans le carré :

Je n'ai suivi aucun modèle et j'ai composé au fur et à mesure mes panneaux ... le reste est plus simple puisqu'il s'agit juste de bandes de différentes largeurs assemblées. Pour le quilting, j'ai appliqué les conseils de ma prof de patch à qui j'avais montré cette trousse en cours de réalisation. Une dernière photo pour vous montrer toute la partie en patchwork de la trousse :


Le tout est loin d'être parfait, mais c'est ma première réalisation en patchwork : molletonné et quilté, tout comme il faut. Elle est toute moelleuse, et douce ! Du coup, j'ai hâte d'avoir réalisé un plus grand patch ; ce doit être bien douillet de s'y pelotonner ! Je dirais quand même qu'elle est un peu grande ma trousse ! Mais bon ; on peut dire soit que c'est pour les grands grands ouvrages ... soit que c'est une pochette de soirée de brodeuse ! Elle a un peu le format d'une pochette de soirée ... mais si,  celle que l'on se coince sous le bras, celle que Lady Di portait avec tant d'élégance a demi cachée sous son avant bras ... On ne sait jamais ... peut-être qu'elle va à des soirées-chics-de brodeuses Camomille ! Du coup, grâce à moi la voila équipée !!!!! Aussi bien que Lady Di ! Quelle chance, elle a, n'est-ce-pas ? !!!!
 Ainsi s'achève cet échange EEF ;  et,  pour ma part,  j'y ai pris un énorme plaisir ! Plaisir à réaliser la trousse pour Camomille ; plaisir à recevoir mon EEF par Fulvia ; et plaisir à admirer les oeuvres de toutes les autres participantes dont vous pouvez avoir un aperçu sur le blog de Camomille : un petit clic ici !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Estrella 05/09/2009 17:11

woauhhh!! tout à fait magnifique!! merci pour l'idée!!besitos

Bleuedelin 01/06/2009 16:46

Coucou! Tu me connais sous le nom de "Surikat" dans le projet "SALpin".Je n'ai pas encore fait de patch et j'aimerais bien me lancer. Je trouve que cette trousse est magnifique et je tenais à te féliciter et à te remercier de... me donner vraiment envie de m'y mettre!A bientôt!

Angèle 09/05/2009 16:13

Tu as fait un beau travail, plein d'art. J'ai resté sans mots quand j'ai vu cette pochette... Magnifique!

Effeti 08/05/2009 17:44

Quel travail ! bravo Callale,tres speciale, cette trousse.Un vrai travail de création,c'est magnifique!Bravo Callale,ti ho inserito fra  imiei preferiti così potrò venire spesso a farti visita.J'ai inséré parmi miennes links préférées ainsi pourrai venir bien souvent a te faire visite. Ciao,a bientòt.Fulvia

Béa la souriante mais "disante"... 08/05/2009 17:17

Encore un p'tit effort et tu pourras me faire la trousse pour ma raquette de BAd! lolEn tout cas : chapeau! Tout est beau! quel travail! j'suis impressionnée, surtout que j'attendais avec impatience de la voir cette trousse... tu m'avais mis l'eau à la bouche à Nantes.

Recherche

Archives