Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 20:03
Ou poussière de fil !


C'est la pleine lune et c'est le moment de montrer ma collecte de fils en fin de vie brodesque, comme nous le demande chaque mois notre fée en Lune ... Mon petit pot se remplit d'ouvrages en ouvrages ... avec une dominante de gris ce mois-ci ...


Et pour parler de mes habitudes, de ma façon de traiter mes fils ... comme nous le demandait Hélène Croix de Lune, ... Comment dire ? Chez moi, pas de cartonnettes toutes délicates et élégantes, pas non plus de jolie boite ornée d'une broderie raffinée ! Hé oui, j'ai peu, -trop peu, bien trop peu, je trouve !- de temps pour broder, alors je n'ai que du pratique, très pratique, pour ranger mes fils.


J'ai opté pour deux classeurs avec des pochettes tranparentes DMC dans lesquelles je glisse les échevettes. J'ai bien essayé les espèces de barettes DMC sur lesquelles on peut faire passer son échevette ; c'est pas mal, mais cela demande quand même du temps et en fin de compte je préfère mettre tout simplement les échevettes entières dans les pochettes. Les fils sont classés par numéro, et séparés par des intercalaires (les 100 ensemble, puis les 200, puis les 300 ... etc etc.) Ceci est mon rangement pour mes fils DMC. Mes fils spéciaux et mes soies sont pour l'instant jetés (oups !) en vrac dans un tiroir de mon meuble mercerie. Je n'en possède pas beaucoup car je brode essentiellement en DMC, je trouvais cela plus simple et pratique. mais j'utilise de plus en plus de fils spéciaux ... il faudra donc que je trouve un rangement aussi pour eux ! Je compte bien lire les trucs et astuces des unes et des autres pour trouver des idées !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vive 20/06/2009 19:10

Callale, je suis de nouveau sur ton blog pour en prendre plein les yeux! J'ADORE!!!Je t'en prie, dis-moi ton secret pour arriver à mener de front tes activités familiales, musicales, de broderie, de cuisine, de patch et tout et tout!!!!Et merci de tout coeur pour mon étui à aiguille personnalisé.Bise.

Callale 21/06/2009 20:48


Je fais comme vous toutes !!!! Je jongle !!!!! et je suis bien moins productive que certaines !!!!! En patch cette
année, je n'ai fait qu'une trousse pour une brodeuse, et mon sampler qui avance à l'allure d'un escargot fatigué !!!!!  
Cela m'a fait très plaisir de vous faire un petit quelque chose à chacune !
Bises.


Recherche

Archives