Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 23:23
et  Lemon curd !


Je vous avais dit que je ré-essayerai ... C'est chose faite aujourd'hui. Il fallait bien un petit gâteau pour ce consoler de ce temps gris et pluvieux ! Tellement pluvieux que nous n'avons pas mis le nez dehors de toute la journée ! Brrr ! Heureusement que le temps prévu pour les jours à venir nous promet le retour du soleil ! Et heureusement qu'il y avait cette petite douceur pour patienter d'ici là ...


Un gâteau sarde, à la ricotta et aux zestes et jus de citron .. recette trouvée ici. Et pour l'accompagner, je l'ai fourré au Lemon curd, comme cela était conseillé ; recette ici. Il est tout à fait sympa ce gâteau : moelleux, parfumé ... Quant au lemon curd : tout aussi délicieux. Soit en dit en passant  : je ne sais pas d'où vient ce nom, mais c'est tout simplement ce que vous trouvez dans les tartes au citron !   Et c'est que j'ai fait  pour le terminer avec un reste de pâte brisée. Parcours sans faute en tout cas pour ce gâteau : mes gourmands ont bien apprécié.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Heu...  j'ai imprimé la recette.  Et celle du lemon curd aussi.  On ne sait jamais ;oDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter - Non, je ne me laisserai pas tenter ;oDDDD
Répondre
C
<br /> Tu en sûre ? vraiment vraiment sûre ? vraiment vraiment vraiment sûre ? <br /> <br /> <br />
L
Bon, à noter sur la liste pour notre passage cet hiver... pourquoi pas à la Toussaint? A voir...?Bisous ;-)
Répondre
G
Il a l'air très appétissant ce gateau !!!!Biz
Répondre