Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 23:05

ou décompte de Noël !

starberriesheart2.gif

 

 

Cette année, je me suis lancée dans la réalisation d'un nouveau calendrier de l'avent. Comme j'en avais déjà fait un plus traditionnel, avec les petites poches pour les surprises, c'est un modèle plus original qui m'a séduite.

 

102 0444

 

C'est un calendrier "décompte de Noël" : chaque jour du temps de l'avent, l'enfant peut retourner un petit médaillon. D'un côté il y a les numéros des jours, et de l'autre une petite broderie sur le thème de Noël. L'étoile, tout en haut, se retourne aussi pour faire apparaître la broderie "Xma's Day".

 

102 0447

 

102 0449

L'arbre qui figure le sapin de Noël est dans un style assez "stylisé " ; le pot de la base est cousu comme une poche et on peut y glisser les lettres pour le Père Noël ...

 

102 0448

Ce modèle vient d'Australie et j'ai respecté les couleurs plus douces (en y mettant ma patte évidemment) qui s'expliquent du fait du plein été dans ce continent au moment de Noël ...


Il y un petit changement aussi, par rapport au modèle ; changement orchestré par mon petit dernier ...

 

102 0445

C'est le petit ange sur le côté, ne figurant pas du tout dans le modèle initial : il sert à cacher un malencontrueux coup de ciseau donné par mon petit diable lorsque mon ouvrage, pas encore terminé,  était posé sur ma table de travail ! Heureusement que mes bonnes copines de patchwork ont su me dire quoi faire : un peu de viseline au dos pour solidifier et un appliqué sur le dessus pour camoufler ! Et voilà mon petit diable ange apparaissant sur mon ouvrage !

 

Il me reste à le quilter ; j'ai juste fait pour le moment une ligne dans les coutures tout autour du panneau central : peut-être rajouterai-je plus de quilting ... mais ce sera pour Noël prochain !

 

starberriesheartvline2.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antigone 14/01/2014 08:28


Bravo, un magnifique ouvrage rempli de douceur; avec un joli petit ange pour enjoliver les fêtes.


Bonne journée.

cake 13/01/2014 01:27


coucou, contente d'avoir de tes nouvelles. ça faisait longtemps .....


Très joli ton calendrier, j'aime beaucoup les couleurs.

Recherche

Archives