Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 00:22

ou Fabophilie !

lilhead2.gif

 

 

Qu'est ce que c'est que ce mot étrange ? C'est le fait de collectionner les fèves des galettes des rois. Cela fait pas mal d'années maintenant que je m'y adonne ; au moment de l'épiphanie, mes petites fèves se réveillent et se rappellent à moi. Comme un petit, je suis toujours impatiente de découvrir la fève dans la galette : l'ai-je déjà ? Est-elle jolie ?

Ceci dit, une collection est une collection : dans mes fèves, il y en a de très fines en porcelaines et d'autres vulgairement en plastiques ; de très joliment peintes et d'autres aux couleurs criardes, voire dorées ... en bref, de très belles et de très moches. Mais c'est ça une collection, c'est lorsque l'objet est plus important que ce qu'on peut en penser.

Dernièrement une amie m'a apporté un plein pot de fèvres : merci Maïté ! du coup, j'ai sorti mes petites fèves et pour le plaisir j'en ai pris une photo :

 

102 0430

 

102 0431

102 0432

Mes deux plus petits aiment bien les sortir de leur cachette de temps en temps et jouer un peu avec ... Un peu seulement, parce-que ça se casse vite !

Bonne fête de l'épiphanie !

Mais si, mais si, il y encore des galettes dans les boulangeries !

 

branches-etoiles-coeur-baies.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une superbe collection, nous les brodeuses n'ont ne quittons jamais vraiment l'esprit de l'enfance, c'est magique :-)<br /> <br /> <br /> Je ne collectionne pas les fèves, mais que ne ferais-je pour une part de galette des rois à la frangipane lol!<br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée.<br />
Répondre