Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 23:55
de brodeuse !
Me voici de retour à Toulouse après quelques jours de vacances ! De vacances .... de brodeuse évidemment ! Et que peut bien faire une brodeuse en vacances ????? Visiter des petites boutiques de ... broderie et .... rencontrer des brodeuses ! Bien sûr !  Aussi je vous raconte mes petites aventures ...
Aventure parisienne
De passage pour quelques jours à Paris, j' avais décidé de me rendre dans cette fameuse mercerie parisienne : Des fils et une aiguille, rue Chabanais, métro Bourse. Hélas ... la boutique était fermée pour cause de vacances !  Je suis tout de même repartie avec une idée d'encadrement donnée par un ouvrage resté dans la vitrine pourtant quasi vide !!!! En tout cas, maintenant que je connais le chemin ... (L'idée en question, je vais la mettre en pratique pour une broderie en attente de finition ...)
J'avais aussi repéré la boutique Victoria Broad : m'y voilà donc rendue : ... fermée définitivement ! Et là, les vitrines n'étaient pas vides !!!!! J'ai donc pu lorgner sur toutes les merveilles auxquelles je ne pourrai jamais avoir accès ! et pour cause !!!! Le site internet reste d'actualité par contre.
J' avais enfin décidé de me rendre à Montmartre pour acheter des tissus et je voulais me rendre aux tissus Reine, dont j'avais entendu vanter le grand choix sur différents blogs : et là, miracle, rien n'est venu en travers de mon chemin !  Je me suis ainsi achetée deux coupons de tissu bleu.






















Il y avait énormément de choix ! Entre autre des tissus Liberty qui m'ont bien fait envie ! Mais il faut savoir rester raisonnable ! Ceci dit, allez donc voir ce qu'en a fait  Anne Tournicoton .... c'est ici.


Aventure Nantaise
Mes vacances  continuaient à Nantes où j'ai pu rencontrer Caliméro44  : Au programme, visite d'une bien jolie boutique, une de ses préférées, surnommée  "Banga" , et située allée de la Tremperie. L'acceuil y est plus que sympathique ! J'ai même eu droit à un petit cours de broderie sur un fil .... Il faut que je mette les bons conseils dispensés en pratique !!!!!
J'ai été plus que raisonnable : voici mes achats :



Bon la photo n'est vraiment pas réussie ! il s'agit d'une broderie miniature en petits points (demi point de croix) sur gaze de soie : je n'ai encore jamais essayé et cela me tentait bien. L'ouvrage réalisé est beaucoup plus joli que sur la pochette ; je l'ai choisi parce qu'il était brodé et exposé dans la boutique. J'ai aussi craqué sur une des  miniatures d'Alphabets ; je sais, pour une toulousaine, c'est plutôt paradoxal de l'acheter ailleurs ! (La boutique "Alphabets" se trouve à Toulouse !!!!!)


J'étais accompagnée de ma belle-soeur Corinne ; celle qui m'a fait connaître le point de croix !  Nous voici en photo : (Les photos sont de Caliméro, je n'avais pas pensé à prendre mon appareil.)
Caliméro et Corinne




                               Caliméro et moi-même.




Nous avons ensuite visité la ville, en nous arrêtant dans quelques boutiques : Moulin-Roty, Fnac junior, et une fameuse chocolaterie ! Hum !!!! Une adresse à ne pas oublier, n'est-ce pas Corinne ?!!!!
Merci encore Caliméro pour cette belle rencontre ! Et merci pour le doudou hérisson pour mon petit Gaspard !!!! Vous le voyez sur la photo, c'est celui que je tiens contre moi ! Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai de la broderie sur le feu ! Alors à bientôt !






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 Contente que ta visite à Nantes t'as plut , à refaire quand tu veux . Ravie de t'avoir rencontrer . Bisous . @ +
Répondre
L
Sympa les vacances de brodeuses !
Répondre
C
Une bien belle balade ! <br /> J'en profite pour te dire que je t'ai fais parvenir un MP sur le forum, je me suis apperçue que j'ai fais une erreure dans mon adresse, j'ai donc rectifier. Excuse moi, je suis très tête en l'aire !!!!
Répondre
C
Ah ça c'est sûr ... pour le chocolat, miam, miam, miam !!!!!!Et à bientôt pour d'autres aventures extra-nantaises peut-être ?http://www.aulinbleu.com/index.phpBisous
Répondre
F
voilà de bien belles vacances...et de bien belles broderies à réalise<br /> bises fabienne
Répondre