Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 15:03
Je me lance !


Depuis le temps que j'y songeais .... et bien, c'est désormais chose faite. Mais dans quoi s'est -elle donc lancée ?????? J'entends d'ici vos interrogations ! Si si je les entends d'ici, non non je ne suis pas mégalo ! Alors la réponse, la voici : je me suis lancée d'abord dans la teinture de toile. Après avoir vu pas mal de blogs et autres livres ou fiches proposant diverses méthodes, j'ai fait un mix de tous les conseils glanés pour me faire une petite toile spéciale "vintage", (c'est-y pas chic ?), bain-de-thé-marbrures-rinçage-fixage-au-vinaigre-blanc et .... ça a donné ceci :

AVANT : toile de lin, 12 fils, bêtement écrue






                                                                 PENDANT :
               Après le bain de thé, plissage spécial marbrure







APRES : toile de lin subtilement marbrée et à la belle couleur dorée. Euh, oui, je suis très contente du résultat !

C'est pour un nouvel ouvrage, le "Winter snapperland" de Bent Creek : j'ai commencé les premières petites croix .... Je suis satisfaite de la couleur obtenue et des marbrures qui sont très discrètes.

Deuxième nouveauté : l'encadrement. C'est toujours grâce aux conseils lus ici et là que je me suis décidée à m'occuper d'une petite toile qui, sagement, attendait son heure de gloire. La voici donc venue : il s'agit du "Jardin extraordinaire" de Marjorie Massey, brodée en un fil, avec un beau fil de soie, rouge dégradé. La aussi, le résultat me plait beaucoup ! La broderie est tendue sur molleton ; le cadre vient du commerce, acheté tout fait.


Il ne me reste plus qu'à essayer avec des toiles plus grandes !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et bien , tu peux être fière !!! c'est superbe et je ne comprends vraiment pas pourquoi les hommes de la maison n'ont pas aimé ta tarte !!! LOL !!!Bisous
Répondre
C
Tout à f   ait d'accord ! ;-)))))))))
B
il y a un moment que la teintur de toile me demange les doit je sens que je vais me lancer
Répondre
C
Ouiiiiii, vas-y ! Ce n'est vraiment pas difficile ! Et on est très fière du résultat ensuite !
C
Superbe tarte lol !  une nouvelle expérience culinaire qui a porter ses fruits, c'est réussi tu es promus es-tarteuse de toile, la couleur est bien joli. Ton cadre l'est tout autant. Amicalement
Répondre
C
Moi aussi, j'étais très contente de ma "tarte" .... Mon DH et mon garçon (pas le bébé, le plus grand !) l' étaient beaucoup moins !!!!! Ils sont bizarres ces hommes ! :-))))))))
C
sur la photo, je ne vois pas trop les marbrures mais bravo de t'être lancée ! Et le cadre je n'en parle même tellement il me plait !!!<br /> Félicitations !
Répondre
C
Tu es passé à l'acte ,bravo pour le résultat , j'attends de voir la broderie sur cette toile .  Quand au cadre super . A quand la suite ........... Bisous ma grande
Répondre