Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 16:05
En bavoirs !

Lorsque j'attendais Petit Poussin, et dans les premiers mois de sa vie, je lui avais brodé plusieurs petits bavoirs. C'est même par ces ouvrages que j'ai découvert le point de croix. Les voici réunis ... Certains sont un peu défraîchis ; ils datent de 1999 !

Pour Petit petit poussin, il fallait bien que je fasse quelques bavoirs ... Mais cette fois-ci, c'est  ma machine à coudre que j'ai sorti :


L' idée vient d'un magazine "Idées bébé" n° 11 de cette année, mais j'ai préféré mettre du tissu éponge au dos pour qu'ils soient plus pratiques. Le bavoir "miam" était le modèle proposé dans ce magazine. J'ai imaginé le petit train : la fumée est brodée au point de tige, les roues sont symbolisées par des boutons en forme de coeur. J'ai cousu les formes appliquées avec du fil pour broderie à la machine ; c'est un joli fil, très brillant ! D'ailleurs j'ai utilisé le même fil pour broder la fumée et coudre les petits boutons. Et voilà ; Petit petit poussin va pouvoir bientôt se mettre à table !








Partager cet article
Repost0

commentaires

V
c'est une trés bonne idée ces baboirs en appliqué !
Répondre
C
Ils sont fort jolis! Je ne crois pas que j'oserais les utiliser pour essuyer une petite bouche, aussi craquante soit-elle!
Répondre
P
C'est super extra joli, bravo à toi!
Répondre
C
Bavoirs très "couture" tu maïtrise la machine ;-))) j\\\'aime beaucoup cet air country. Bravo
Répondre
Z
Ils sont gâtés tous ces poussins ! Je suis épatée par tes talents de couturière ! Bravo ! Zaza
Répondre