Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 11:49

 nouvelles !

Non, non, je n'ai pas abandonné mon blog ! Mais c'est le mois de mai avec tous ses ponts, ses jours fériés, propices aux escapades ou aux visites de la famille ... Du coup, mes ouvrages tournent un peu au ralenti !
Mais je travaille quand même ;-) je me suis lancé dans un grand projet (enfin "grand", pour moi, c'est un grand projet !)
Il s'agit de ceci :

Bon d'accord, ça ne ressemble à rien pour le moment ! Je vous explique  :  j'essaye de me faire une tunique en partant d'un modèle que j'aime vraiment beaucoup mais qui commence à donner des signes de fatigue. Ce n'est pas le plus simple ; j'ai reproduit le patron, et maintenant j'en suis à la coupe des morceaux . C'est là que je me suis rendu compte que le tissu que j'avais choisi était un peu trop transparent. Retour au magasin de tissu et achat de doublure ! hop ! Sauf que maintenant il va falloir que je bâtisse les deux morceaux (tissu joli + doublure) ensemble avant de coudre les différents morceaux de la tunique. Du coup, vous voyez le joli manuel de couture en haut de la photo ? Je plonge et replonge dedans et me familiarise avec tous ces jolis mots : doublure, triplure, bâti horizontal puis vertical .... Bon rendez-vous dans quelques temps que je vous montre ma jolie tunique. Enfin, j'espère qu'elle sera "montrable" ! ;-)

Ensuite quelque photos d'une escapade en pays limousin pour l'anniversaire de la petite demoiselle Loreena. Première fille de ma soeurette (qui en a trois !) et qui fêtait ses 4 ans. Et elle en de la chance cette petite princesse, car sa maman lui fait toujours de si jolis gâteaux !

Comme Loreena rêvait d'une guitare pour son cadeau (une vraie guitare en taille réduite pour ses petits doigts, pas un jouet !), voilà le joli gâteau imaginé par sa maman. Mais il y avait aussi ...


de petites bêtes en joyeuse discussion ...

















































































... sous de jolis arbres-sucettes !
Elle avait de l'allure la table d'anniversaire !


Et pour finir un joli bouquet de fleurs des champs ramassées dans la campagne limousine, avec mon petit bonhomme en arrière plan !

Voilà, je me remets très vite à mes ouvrages pour vous montrer mes avancées !


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
qu'il est mignon ton petit bonhomme !
Répondre
L
Qu'il a grandi Gaspard ! :o)Tu as le même manuel de couture que moi. ^^ Même si l'envie est là de mon côté, me lancer dans la réalisation de vêtements ce n'est pas du tout de mon niveau pour le moment. J'espère que tu n'auras pas trop de difficulté avec ta tunique et que tu nous la montreras une fois terminée.
Répondre
G
Très marrantes ces bébètes gateaux d'anniversaires, ca a surement fait succès .bon courage pour la couture.
Répondre
C
Il est adorable ton petit bonhomme et tellement souriant!Quant au gâteau, il est génial!Tu n'oublieras de nous montrer ta tunique terminée, n'est-ce-pas?
Répondre
C
Who une nouvelle aventure ! Je tremble toujours au moment de couper...Quand au gâteau il est à croquer, les petites bêtes sont vraiment trognons, pour couper les gâteaux là je m'y connais.
Répondre