Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 00:49
en régions !

Un nouvel échange était proposé sur le forum Un Point C'Tout, l' échange des régions. Evidemment je n'ai pas résisté ! Il fallait envoyer trois objets en rapport avec sa région à sa binomette : un objet brodé, une spécialité comestible et une échevette aux couleurs régionales. Nous pouvions, soit  travailler sur notre région de résidence, soit sur notre région de coeur.

J'ai un peu hésité entre Midi-pyrennées où je vis depuis 8 ans maintenant, ou bien l'alsace où j'ai passé mon enfance ... Mais comme il y a pas mal d'alsaciennes qui sévissent ;-) sur le forum, je suis plutôt partie du côté de Toulouse.


Comme ma binomette était Ninivienne, de son prénom Nicole ... j'ai brodé son initiale.
(tiré d'un abécédaire à la violette, "Ouvrages broderies")











Je suis partie des réputées violettes de Toulouse ... la couleur violette était donc mon fil directeur ...












A l'intérieur, un tissu aux dominantes violettes aussi !                    


















Et pour représenter

 Toulouse : du thé parfumé à la violette, des bonbons aux violettes, un peu d'eau de violette et un petit dé aux couleurs de Toulouse. Il y avait aussi une échevette couleur violette, un fil danois.











Bon, allez ... comme vous êtes bien sages, je vous montre une photo plus "explicite" :

Heu ... oui ! Un petit coquin s'est invité sur les photos !
C'est donc un petit sac tiré du livre japonais que je vous avais présenté ici. La dentelle broderie anglaise est cousu comme un entre-deux entre les différents morceaux de tissu ... sauf que je n'ai pas trouvé d'entre deux ! J'ai donc laissé apparent les bords des galons de dentelle puisqu'ils étaient joliment festonnés. Sur le haut du sac le tissu est plissé ; j'ai eu du mal à réaliser ce plissé ... et,  devrais-je le dire, comme le modèle le montrait, il devrait y avoir 5 plis ... mais je n'ai réussi à en faire que trois ! Sinon mon haut de sac devenait trop petit !!!! C'est que je suis comme je peux les indications de mon livre en japonais (sic) !!!!


L'arrière du sac est plus simple. Mais petit petit poussin a l'air de bien l'apprécier !!!!
Pour rester dans le thème violet, il ya quelques branches de notre arbre à papillons pour embaumer virtuellement votre écran ! C'est le deuxième sac tiré de ce livre japonais que je réalise ; le premier se trouve ici. Voilà, j'ai bien aimé "travailler" sur cet échange ... c'est comme un challenge à chaque fois : il faut trouver ce qui va correspondre à l'esprit de l'échange !


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
comme il a l'air mignon, ce petit coquin !
Répondre
D
il est magnifique ce sac quel boulot.
Répondre
L
Ravissant ce petit sac aux trésors de e Toulouse .... et bisous au petit invité de la photo
Répondre
B
elle a été gatée! Quand est-ce que tu nous montres ce que tu as reçu en échange?
Répondre
P
Et bien y en a des gâtées !Peg
Répondre