Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 12:03
et compagnie !


Regardez ma jolie récolte ramenée hier du marché :
Alors, vous pouvez voir de gauche à droite :
- un Giraumon : à cuisiner en soupe comme son cousin le vulgaire potiron (il est très snob, le giraumon !), coupé en dés, cuit avec un peu d'eau environ 30 minutes puis après passage au tamis, mélangé à du lait (entre 3/4 et 1 litre) et porté sur le feu une petite vingtaine de minutes. Ajoutez un peu de crème fraîche, du cerfeuil, du persil, sel et poivre évidemment, et, pour finir du fromage râpé (du comté par exemple, environ 200 grammes) et MMMMMMMm !

-ensuite le tout petit plus à droite qui est un Patidou que je n'ai jamais cuisiné. Mais j'ai trouvé une recette-dessert, un flan (le patidou a une chair très sucrée) que je vais essayer.

-et enfin une variété très particulière, la petite citrouille-feutrine (mon fils me dit qu'elle ressemble plus à une noisette !), à cuisiner avec des perles de rocailles et de jolis cordons.
Elle a un petit chapeau-couvercle qui coulisse le long du cordon et permet de ranger depetites choses à l'intérieur.


Autant les deux premières variétés sont assez simples à trouver, autant la dernière demande un peu plus de patience ! A se "procurer-fabriquer" grâce à Tout un sac de hachette-pratique.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour leurs noms.
Répondre
C
Je préfère, et de loin, la version feutrine!
Répondre
C
Un panier bien garnie. J'aime beaucoup tes citrouilles et en particulier ton Patidou lol
Répondre
C
Amusante, ta petite citrouille !
Répondre