Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 23:19
Bloc des moulins à vent !


Avis de tempête et alerte rouge aujourd'hui en haute-garonne : le vent a soufflé, soufflé ... ! Ce bloc s'imposait donc ! ;-)  Heureusement, nous n'avons eu que quelques tuiles qui sont tombées (ou menacent de tomber) et un arbre-buisson (un arbre aux papillons) qui a été si malmené qu'il est un peu déterré. Mais rien de plus grave ! Ouf ! Et comme nous ne pouvions que rester au chaud en attendant que ça se termine, j'ai continué à manier mes tissus et j'ai travaillé sur le bloc des moulins à vent.

On trouve dans le bloc des moulins à vent, des blocs de vol d'oie.

Le bloc du vol d'oie est un motif très traditionnel très souvent disposé en "bandes" :

Mais comme il y avait beaucoup trop de vent , mes pauvres oies ont eu la tête toute tourneboulée ! Impossible de rester en bandes !!!!

La photo a été prise en fin d'après midi avec quand même une petite percée de soleil après le gris pesant de toute la journée ! Je suis contente du résultat ; c'est que j' ai refait mes coutures plus qu'une paire de fois pour que ça tombe juste !!!! La composition que je vous montre, à partir de vols d'oie, est une façon de faire le bloc des moulins à vent ; on peut aussi le réaliser à partir de carrés bicolores. Peut-être que j'essayerai de cette autre façon ...Ce bloc nous était proposé avec celui de l'étoile en dents de scie, qui est elle aussi composée de vols d'oie  autour d' un grand carré central. Et demain qu'est-ce que je fais ? Un autre bloc ? Ou du cartonnage ? Ou de la broderie ? Ou ou ou .... ????? Je suis tout à fait dans le ton de cette journée sifflante avec mes ouh ouh ouh !!!!! ;-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe !
Répondre
G
génial aussi , j'aime bien le choix que tu nous proposes c'est rigolo .Bravo .biz
Répondre
P
J'admire ton travail, vraiment bravo!
Répondre
B
Bon si les murs tiennent toujours, tout va bien! Bravo pour ton travail - franchement je t'admire, moi qui suis incapable de recoudre un bouton sans me piquer au sang et jurer comme un marin! Bisousde la Béa très très très respectable! s'il vous plait!
Répondre
B
Bravo!!!!tes coutures sont superbes.Ce qui m'énerve dans le patchwork, c'est de refaire X fois mes coutures. Cela va toujours de travers chez moi ;((Je dois pourtant faire une étoile ce moi-ci....Bises
Répondre
C
<br /> Il faut persévèrer ! A force, on commence à avoir de petites astuces ; on sait ce à quoi il faut  faire attention ... c'est le métier qui rentre peu à peu ... Et comme on dit ; faire et<br /> défaire, c'est travailler !!!!! Allez courage Bridinette pour ton étoile qui, je le sais, va être superbe !!!!!<br /> <br /> <br />