Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 23:33
Grand mère troisième !

J'avance tout doucement sur cet ouvrage ... Il me plait toujours autant pourtant, mais, entre les projets liés à des échanges et le salpin, je n'ai pas tout le temps souhaité pour poser mes petites croix !
De jolis patchworks apparaissent de part et d'autre de l'entrée ... histoire me donner envie de continuer mon sampler des débutantes !

Comme j'étais un peu déçue par le rendu des jolies boiseries blanches de la maison (elles sont bien peu visibles je trouve !), j'ai essayé de rendre cette couleur plus appuyée. Voici comment je m'y suis prise : je brode cet ouvrage sur une toile 16 fils, en 1 fil sur deux fils ; et j'ai décidé de broder avec deux fils pour le blanc. Sur la photo ci-dessus, j'ai brodé en deux fils pour tout le blanc qui se trouve à droite du coeur au-dessus de la porte. C'est plutôt mieux je trouve ... Je verrai en continuant la broderie. Il me faudra alors reprendre tout le reste des boiseries  pour les broder en deux fils !!!!! Grrrrr  ! Cela m'enchante d'avance !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est magnifique cet ouvrage, ja l'adore.
Répondre
B
Cette ravissante broderie vaut la peine d'y passer du temps!Courage pour le blanc, en 2 fils cela rend mieux...Belle journée
Répondre
C
C'est une excellente idée de broder ces jolies boiseries en deux fils. On voit bien la différence et sincèrement, ça vaut la peine de refaire la partie à gauche du coeur!Oui, je sais, ce n'est pas drôle mais ...Le nouveau look de ton blog me convient tout à fait!
Répondre