Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 13:52
C'est la pleine lune !


Et comme c'est la rentrée, notre SAL reprend ! Hélène nous avait donné deux mois de vacances pour notre collecte de p'tits bouts de fils en fin de vie "brodesque" !  Mais les vacances sont terminées et  voici donc mon petit pot.  Ma récolte s'étoffe, s'étoffe, et mon bocal peu à peu se remplit  ...


  Nous avions aussi un petit questionnaire (hé oui ! c'est la rentrée !) auquel nous devions nous soumettre :

* Je suis du type A : je forme mes demi-croix comme ceci / / / puis comme cela \ \ \ 
Mais j'aime de plus en plus broder en formant chaque croix entière ... ???? Je sais, je m'étonne moi même de préférer broder ainsi ... J'ai quand même quelques explications à cela : dans les parties longues à broder, j'ai l'impression que l'on se "désespère" moins et que l'on voit plus vite le travail fait. Et quand on brode en 1 fil ou sur des toiles plus fines (comme de la 16 fils par exemple qui est de plus en plus la toile que je préfère ...) on risque moins de faire une erreur en comptant ses fils.

* J'ai appris à broder toute seule.La première fois, c'était en vacances, au bord de la mer, en bretagne. Je venais de terminer mes études et c'était mes dernières vacances d'étudiante avant de commencer ma vie professionnelle. J'avais acheté un kit, avec une toile très fine, où les croix étaient imprimées. Mais je l'ai très vite abandonné : j'étais déçue car mes croix ne recouvraient pas les lignes imprimées et je trouvais le rendu moche. Je ne savais pas que cela n'avait pas d'importance et qu'il fallait laver son tissu à la fin pour faire disparaitre l'impression. Je ne l'ai appris que très récemment en achetant un ouvrage avec des points spéciaux.

* Et enfin, je suis gauchère. J'ai la chance d'être née après que les gauchers aient eu le droit à leur différence et mes instits ont toujours respecté ma façon d'écrire. Du coup, je suis une vraie gauchère ; je fais vraiment tout de la main gauche.

Voilà pour mes réponses ; je m'en vais voir les vôtres !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bellissimi i tuoi ricami!ciao.Fulvia
Répondre
H
Des réponses très sérieuses. Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce questionnaire. Bises. Hélène
Répondre
G
ca en fait des "bouts de fils " ,  tu as bien bossé pendant tes vacances .Biz
Répondre