Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 01:12
Cueillette et couronne !


Dimanche dernier, la journée était douce et ensoleillée ... Du coup, nous avons  décidé d'aller chercher des pommes ... Direction : le verger de Jangopom, près de Gaillac.
Voici les garçons,  prêts à remplir les paniers ...


Et, ensuite, très fiers devant notre récolte !



Comme nous étions sur place, nous en avons profité pour faire un petit tour dans Gaillac ; flâner dans le très beau parc de Foucaud, descendre jusqu'aux berges du Tarn, puis remonter par les vieilles rues serpentantes ... Et sur notre chemin, nous avons ramassé de jolies feuilles d'automnes :  jaunes, marrons, vertes mouchetées, rouges ou dorées ...  Et, aujourd'hui, j'en ai prélevé quelques unes pour faire une couronne aux couleurs automnales :


Quelques brins de raphia, couleur paille et bleu,  un coeur en métal peint dans la même teinte que la porte, et les jolies feuilles disposées tout autour : et voilà ma porte parée pour l'automne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Qu'elle est belle cette couronne !! Une très bonne idée. Vivement que nous puissions nous aussi retourner au pays des pommes - Normandie- pour faire la même chose.J'adore les tartes aux pommes et<br /> les pommes caramélisées avec une pointe de cannelle :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelles jolies couleurs Callale ! Dis-moi, ta porte, est-ce une peinture industrielle ou bien le fameux Bleu de Lectoure ? Je suis à la recherche de personnes ayant utilisé cette peinture bio,<br /> avant de me lancer dans le choix pour mes volets... Le rendu est en tout cas magnifique chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas la peinture bio dont tu parles. Nous, c'est une peinture industrielle, faite sur commande, à partir de la palette de la ville de Toulouse que l'on devait respecter. Il faut<br /> d'ailleurs qu'on redonne une couche cette année ! On ne voit pas trop sur la photo, mais la peinture commence à s'écailler ! Merci en tout cas pour ton commentaire !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Molto bella la tua porta con la corona di foglie, i colori sono magnifique. Il mio autunno ha i colori del mare,del cielo e della macchia...<br /> Bisous<br /> Fulvia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle ta porte avec la couronne de feuilles, les couleurs sont magnifique. Mon automne a les couleurs de la mer, du ciel et de la tache…<br /> Bisous<br /> Fulvia<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie, ta porte comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre